Sur les murs

Sur les murs, des photos, des tableaux, souvenirs d’expositions d’amis que nous organisions à la maison, des souvenirs familiaux, d’art africain ou de caméras et projecteurs d’avant le numérique !

Et aussi des photos de photographes du pays de Banon, dont Isabelle de Rouville, dont une photo vous accueille dès l’entrée dans le restaurant.

Isabelle de Rouville 1

Nous sommes très heureux d’accueillir sur nos murs les photographies d’Isabelle de Rouville.
Un autre regard sur le Contadour…

Isabelle de Rouville, ancien Moulin 04150 Redortiers • tel : 04 92 73 30 07

“Française née à Paris, c’est en 1977, en Italie, qu’Isabelle de Rouville fait ses premières armes en mettant sa jeune vocation de photographe au service de quelques pensionnaires de la villa Médicis à Rome, peintres, sculpteurs, musiciens… De retour dans la capitale en 1980, elle prend rapidement sa place dans le monde musical, photographiant les chefs d’orchestre et musiciens interprètes, lors des générales ou  durant des séances de portrait. Depuis, la presse grand public ou spécialisée, tant française qu’internationale, publie largement son travail, et nombre de ces artistes sont devenus des clients personnels…
Installée depuis 1991 sur les hauteurs du Contadour chères à Giono, en haute Provence, Isabelle de Rouville travaille aujourd’hui sur le projet de son prochain livre intitulé Faces cachées, une puissante osmose en noir et blanc de paysages et de portraits ;  des paysages de « soleil noir » où cette terre chaude et colorée de Haute Provence se montre sous son autre visage, muette dans sa solitude, dure à travailler, soumise aux vents mauvais, où les fermes et la végétation buissonnière semblent acculées à la résistance en se dissimulant au creux de vallonnements et de fissures ;  paysages habités de portraits tirés « à l’opposé de l’image mondaine du jeunisme, du « battant » ou de la séduction. L’angoisse, la peur, la dépression, la souffrance ou la mélancolie sont l’envers du décor, la face cachée de nous-mêmes  » .
François Jihel

Vous trouverez aussi des photos de :

Nabil Boutros, photographe franco-égyptien, auteur de livres, notamment sur les coptes. Voir son travail : nabil-boutros.com

Joao-Luiz Bulcao, photographe brésilien dont vous pouvez voir les travaux   ou encore par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *